Lumière noire / Louise Verneuil

Musique audio

Verneuil, Louise. Interprète

Edité par Universal Music France S.a. Paris - 2020

Son vibrato égratigné, splendide, colle le frisson. Sa musique hantée, organique, inspirée, dessinent de grands espaces, des traversées du désert, des 'évadées belles'. Amples et cinématographiques, les chansons de Louise Verneuil nous emmènent en voyage. Entre Jane Birkin et Marianne Faithfull, Patti Smith et Nico, cette impétueuse femme-enfant s'invente à 30 ans une filiation qui évoque cuir et soie, chic et chien. De 'Love Corail' à 'Nicotine' en passant par 'Le Beau Monde', le chemin se veut initiatique et pavé de guitares électriques, de lyriques envolées de violons, de tambours maghrébins, de choeurs sensuels comme dans un retour chamarré au rock british et bohême des années 70. Périple intérieur baigné de 'Lumière Noire' que ce premier album réalisé par Samy Osta (Feu! Charterton, La Femme, Juniore..) à la fois sombre et plein de somptueuses éclaircies, ou les fuites en avant finissent par mener l'héroïne à se trouver soi-même.

Désert. Blue sunday. Évadée-belle (L'). Fugitif. Beau monde (Le). Nicotine. Emerencia. Lumière noire. Love corail. A mort amant.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Louise Verneuil - Lumière Noire (CD) 4/5

    Classe intemporelle pour cette artiste qui impose une séduction ensorcelante. Voix de tombeuse, sensuelle, éraillée, mélodies aussi acoustiques qu'aériennes. Louise Verneuil surgit avec un premier album qui irradie les sens. L'étoile ne sera pas filante.

    par M. COUTELAN Patrick Le 08 octobre 2020 à 12:24