Ils vont tuer Robert Kennedy : roman / Marc Dugain

Livre

Dugain, Marc (1957-....). Auteur

Edité par Gallimard. Paris - 2017

A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance.

Rentrée littéraire 2017.

Voir la collection «Blanche»

Autres documents dans la collection «Blanche»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' emprise / Marc Dugain | Dugain, Marc (1957-....). Auteur

L' emprise / Marc Dugain

Livre | Dugain, Marc (1957-....). Auteur | 2014

Philippe Launay, premier secrétaire d'un grand parti politique français, accepte d'organiser les élections primaires qui désigneront un candidat à la présidentielle. Mais il est victime du chantage de son rival, Lubiak, qui l'accu...

Transparence : roman / Marc Dugain | Dugain, Marc (1957-....). Auteur

Transparence : roman / Marc Dugain

Livre | Dugain, Marc (1957-....). Auteur | 2019

Islande, vers 2060. La narratrice dirige Transparence, une société collectant des données numériques sur les individus pour faciliter leurs rencontres amoureuses. En secret, l'entreprise travaille à convertir mathématiquement l'âm...

Campagne anglaise / Marc Dugain | Dugain, Marc (1957-....)

Campagne anglaise / Marc Dugain

Livre | Dugain, Marc (1957-....) | 2000

De Londres à Buenos Aires en passant par l'Ecosse, la rencontre de Harald Delamare, séduisant quadragénaire anglais et de Julia, prostituée argentine de l'avenue Foch. Une variation contemporaine de l'amour et de ses tourments.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Bien documenté. 3/5

    On en apprend beaucoup sur John et Robert Kennedy et aussi sur les faits de leurs assassinats et les insuffisances à chaque fois des enquêtes menées. Le narrateur alterne ces chapitres documentaires intéressants avec des chapitres entiers consacrés à l’histoire de sa propre famille à la même époque, le tout serait lié d’après lui. Là, c’est moyennement convaincant et pas captivant. La pirouette finale m’a confirmé dans l’idée qu’il aurait mieux valu sauter les chapitres sur sa famille.

    par Joel Le 13 septembre 2020 à 22:06