They found my body in a bag / Bror Gunnar Jansson

Musique audio

Jansson, Bror Gunnar. Interprète

Edité par L'Autre Distribution. Montlouis sur Loire - 2019

Repéré sur internet en 2013, la collaboration entre les éditions Miliani et Bror Gunnar Jansson débute avec l'album "Moan snake moan" en 2014. Ce disque marque le décollage de la carrière du dandy suédois : 15 000 exemplaires vendus, un score colossal dans la catégorie Blues pour un premier album. Le disque obtiendra le prix coup de c ur Blues de la prestigieuse académie Charles Cros. ll enchainera avec And the Great Unknown en 2017. La musique de Bror Gunnar Jansson est fortement marquée par l'héritage des pionniers du blues (de Son House à Lightnin Hopkins), mais son univers onirique et mélancolique pourrait trouver sa place dans un film de David Lynch ou encore de Tarantino. La voix reconnaissable, le minimalisme et les aventures de meurtriers évoluant entre Amérique fantasmée et légendes suédoises sont les fils conducteurs de cet artiste unique. De retour avec la formule trio inédite de son nouvel album, le multiinstrumentiste de Göteborg prend un virage rock.

Machine. Body in a bag. Stalker. Stay out all night long. Det stora oväsendet. Trains and nights. There's a killer on the loose. Will you help me when I'm old?. Driving through norrland, listening to earth.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Bror gunnar jansson / Bror Gunnar Jansson | Jansson, Bror Gunnar

Bror gunnar jansson / Bror Gunnar Jansson

Musique audio | Jansson, Bror Gunnar | 2015

And the great unknown part II / Bror Gunnar Jansson | Jansson, Bror Gunnar

And the great unknown part II / Bror Gunnar J...

Musique audio | Jansson, Bror Gunnar | 2017

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Bror Gunnar Janson - They Found my Body in a bag 4/5

    Tout l'intérêt de cet album réside en ce que Bror Gunnar Janson nous livre des hommages à des personnes victimes de la barbarie humaine... je devrais dire inhumaine; toutes tirées d'histoires vraies. Et cela avec un talent certain et un support musical profondément ancré dans un blues déchirant d'humanité. Si vous êtes à la recherche de musique positive qui fait du bien, passez votre chemin. Par contre si vous voulez entendre le cri du coeur d'un artiste profondément humain, cet album est pour vous. Dans le titre de l'album tout est dit "They found my body in a bag" ou "Ils ont trouvé mon corps dans un sac" relate la funeste histoire de Catrine da Costa dont les morceaux de corps démembrés furent retrouvés dans deux sacs, la tête n'ayant jamais été retrouvée, probablement gradée comme un trophée par son prédateur. Vous voilà prévenus. Le reste de l'album est à l'avenant... mais mérite vraiment que l'on y prête une oreille attentive, ne serait-ce par l'excellence du blues..

    par M. COUTELAN Patrick Le 23 mai 2021 à 16:44