Lame damnée. 1 / Jon Courtenay Grimwood

Livre

Grimwood, Jon Courtenay. Auteur

Edité par Le Livre de poche. Paris - 2015

Coup de cœur de la médiathèque.
Tycho vient de s’échapper d’une galère sur laquelle il était enchaîné. Il échoue à Venise mais ne se souvient de rien concernant son passé. Il croise la route de dame Giulietta, princesse Millioni, qui le fascine, puis reprend son errance. Alors qu’Attilo il Mauro, chef des assassins, vient de faire une nouvelle victime, il se retrouve face au jeune homme qu’il tente d’éliminer. Devant la rapidité de son esquive, il décide d'en faire son apprenti. Un excellent premier tome, dense, riche, structuré, qui mêle intelligemment le roman historique, le roman d’aventure, la politique et le fantastique. Nous découvrons Venise au début du XVe siècle, cosmopolite, décadente et corrompue, assez éloignée de son image romantique actuelle. La galerie de personnages est étoffée, ils ont de l’épaisseur et l’auteur ne cède pas à la facilité, l’utilisation du vampire et du loup-garou n’étant pas un simple prétexte à sensation. En un mot ? Captivant.

Voir la collection «Le Livre de poche. Fantastique»Voir la série «Assassini»

Autres documents dans la collection «Le Livre de poche. Fantastique»Autres documents de la série «Assassini»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Lame bannie. 2 / Jon Courtenay Grimwood | Grimwood, Jon Courtenay. Auteur

Lame bannie. 2 / Jon Courtenay Grimwood

Livre | Grimwood, Jon Courtenay. Auteur | 2015

Coup de cœur de la médiathèque. Dame Giulietta a 16 ans. Au centre des complots qui animent la régence de Venise, elle est convoitée par tous les intrigants qui veulent accéder au trône. Sir Tycho, ancien esclave, l'aime en secret...

Lame exilée. 3 / Jon Courtenay Grimwood | Grimwood, Jon Courtenay. Auteur

Lame exilée. 3 / Jon Courtenay Grimwood

Livre | Grimwood, Jon Courtenay. Auteur | 2016

Coup de cœur de la médiathèque. Le fils de dame Giulietta s'est fait agresser, obligeant Tycho à quitter sa nouvelle retraite pour revenir au milieu des intrigues de la cour vénitienne et traquer les responsables.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Venise 5/5

    Les assassins du doge courent sur les toits de Venise, ils y croisent des espions, des vampires, et les loups garous de l'empereur.Le "méchant", c'est le gentil, et il faut s'y faire quitte à tomber de la gondole. Superbe roman !

    par DM Le 16 octobre 2018 à 17:52