Manderley for ever / Tatiana de Rosnay

Livre

Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur

Edité par Albin Michel. Paris ; Ed. Héloïse d'Ormesson - 2015

Avec la première biographie rédigée par Tatiana De Rosnay, nous voici embarqués dans un récit haletant et passionnant de 457 pages. Sous sa plume, Daphné du Maurier devient un véritable personnage de roman : « Mais tout est absolument vrai, tient-elle à préciser. Je n'ai rien inventé ». Manderley for ever est à des années-lumière d'une biographie académique : on devient le témoin privilégié de chacun des moments de la vie de la romancière. De Rosnay rend un magnifique hommage à celle qui l'a tant fascinée durant son enfance, dont le parcours a guidé le sien et qui l'accompagne depuis toujours dans son travail d'écriture. Elles partagent bien des similitudes : franco-anglaise, portant un nom à particule, ayant un père qu'elles admirent, mais qui a connu un tel succès qu'il leur a fallu se battre pour faire exister leur prénom... Dans cette biographie, il est intéressant de découvrir comment l'auteure analyse les passions, les douleurs, les troubles et les secrets de Daphné du Maurier pour expliquer les mystères de l'écriture : comment nait un roman ? Comment un personnage s'invite-t-il dans un récit ? Comment les écrivains transcendent-ils leurs souvenirs personnels pour en faire des histoires inoubliables ? En glissant ses pas dans ceux de daphné du Maurier, Tatiana De Rosnay nous propose de belles réponses et nous invite à redécouvrir cette romancière.
Coup de coeur de la médiathèque.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La mémoire des murs / Tatiana de Rosnay | Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur

La mémoire des murs / Tatiana de Rosnay

Livre | Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur | 2008

Pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants, Pascaline a trouvé l'appartement qu'elle voulait. Mais contre toute attente, elle se sent mal dans ce deux-pièces pourtant calme et clair. Elle apprend qu'un drame y a eu lieu m...

Le voisin / Tatiana de Rosnay | Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur

Le voisin / Tatiana de Rosnay

Livre | Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur | 2010

Colombe Barou, une jeune femme sans histoires, emménage avec sa famille dans un nouvel appartement. Sans raison apparente, à l'étage supérieur, le docteur Faucleroy a décidé de lui déclarer la guerre.

A l'encre russe / Tatiana de Rosnay | Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur

A l'encre russe / Tatiana de Rosnay

Livre | Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur | 2013

Nicolai, jeune homme russe proche de la trentaine, à la vie sentimentale compliquée, passe l'été sur la côte toscane en Italie.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • manderley for ever 5/5

    passionnant du début à la fin

    par Mme CHERON Blanche Le 18 août 2018 à 18:07
  • Manderley for ever 4/5

    l'oeuvre de Daphné du Maurier au fil de sa vie passionnant

    par Mme CHERON Blanche Le 11 mai 2018 à 08:06