Aucun homme ni dieu / William Giraldi

Livre

Giraldi, William (1974-....). Auteur

Edité par Autrement. Paris - 2015

Coup de cœur de la médiathèque.
Le roman commence comme un conte pour effrayer les enfants : la faim et le froid ont fait sortir les loups des bois. Des bois enneigés de Keelut, petit village isolé et glacé situé à l'extrême nord de l'Alaska. Mais très vite, le lecteur est rattrapé par le réalisme du roman et se retrouve véritablement immergé dans un monde blanc et glacé. C'est l'hiver et Keelut semble le dernier rempart d'humanité avant le monde sauvage. Le froid, les nuits interminables et le vent balayant sans fin la toundra menacent la survie de ses habitants. Alors, sans que personne ne s'en étonne, les loups pénètrent dans le territoire des hommes pour enlever des enfants. Mais peut-être existe-il un autre prédateur bien plus dangereux que le loup ? Car, à l'hostilité des lieux répond la dureté des villageois dont la nature animale trouve le terrain idéal pour s'exprimer...Venu poursuivre des loups, Russell Core croisera sur son chemin Medora et Vernon Slone, dont le comportement semble s'inspirer du grand carnassier... L'immensité blanche des lieux devient alors le décor saisissant d'une poursuite infernale, bientôt taché de rouge sang !Un roman fort, entre thriller et "nature writing", où l'auteur a su retranscrire sa fascination pour le monde sauvage.

Voir la collection «Littératures»

Autres documents dans la collection «Littératures»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La poudre et la cendre / Taylor Brown | Brown, Taylor. Auteur

La poudre et la cendre / Taylor Brown

Livre | Brown, Taylor. Auteur | 2017

L'Amérique est ravagée par la guerre de Sécession. Callum, 15 ans, est un excellent cavalier et le voleur de chevaux le plus doué de la bande de déserteurs qui l'a pris sous son aile. Il recontre Ava, 17 ans, enceinte et seule au ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Le Grand Nord américain. 3/5

    J’ai aimé la description du mode de vie rude du grand nord. L’intrigue est intéressante mais la confusion n’est pas loin, surtout à la fin. Distrayant.

    par Joel Le 15 novembre 2019 à 17:54